mapemonde

mapemonde

mardi 17 septembre 2013

Episode 4 : Le Chemin de Traverse

"There were shops selling robes, shops selling telescopes and strange silver instruments Harry had never seen before, windows stacked with barrels of bat spleens and eels' eyes, tottering piles of spell books, quills and rolls of parchment, potion bottles, globes of the moon..." (J.K. Rowling, Harry Potter and the Philosopher's Stone, V)

Grâce à de précédents aventuriers - dont les sites sont listés en liens - et un minimum de bon sens, nous avons, une fois le départ confirmé, entrepris de nous équiper. Et ce ne fut pas une mince affaire !
La base : le sac à dos. Parce qu'il n'est pas question d'aller d'adresse en adresse en trainant une valise à roulettes derrière soi ! Le sac à dos c'est pratique, parce qu'on peut tout mettre - plus ou moins - en vrac dedans pour que tout ce dont on pourrait avoir besoin rentre ! Tout ce dont on pourrait avoir besoin c'est, entre autres, un sac de couchage, des vêtements et des chaussures adaptées, la trousse de toilette etc. Et pour trouver tout ça, Décathlon s'est transformé le temps d'une séance shopping en Chemin de Traverse.
Bien sûr, les allées qui se croisent à angles droits c'est beaucoup moins funky que les maisons biscornues que le petit Harry découvre pour la première fois dans The Philosopher's Stone mais avant le charme, le nécessaire !
Après une bonne razia, j'avais presque tout ce qu'il me fallait mais un élément manquait à l'appel : le pantalon dezippable... entendez par là un pantalon qui peut se transformer en short. Sur ce coup là, Décathlon m'a laissée tomber : fermetures éclair qui serrent les cuissots et bas de pantalon beaucoup trop larges ! Bon, je ne demandais pas du slim, je ne pars pas en Australie pour faire dans le glamour mais si le but est - entre autres - de protéger ses gambettes des bestioles, je vois pas l'intérêt d'un pantalon si elles peuvent se faufiler à l'intérieur... Brrrr ! Bref, il a fallu écumer tous les magasins de sport possibles pour entendre partout la même chose : "Désolée, madame, c'est la fin de la saison." Ever heard of the South hemisphere, guys ?!
Enfin, j'ai finalement mis la main sur non pas un mais deux pantalons dézippables et je vais pouvoir boucler ce sac à dos ! Il n'y a plus qu'à espérer que je ne tomberai pas en arrière une fois qu'il sera sur mon dos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire