mapemonde

mapemonde

mercredi 9 avril 2014

Episode 37.2 : Singes sacrés, sacrés singes !



“A bundle of walking sticks was floating in mid-air ahead of them and as Percy took a step towards them they started throwing themselves at him.
‘Peeves,’ Percy whispered to the first-years. ‘A poltergeist.’ He raised his voice, ‘Peeves – show yourself.’
A loud, rude sound, like the air being let out of a balloon, answered.” (Harry Potter and the Philosopher’s Stone, VII)
Après Kuta, nous arrivons à Ubud – beaucoup plus centrale et beaucoup plus sympathique ! Et, à proximité, la forêt des singes.
Nous nous aventurons donc dans ce sanctuaire sacré peuplé de vieilles pierres couvertes de mousse sculptées à l’effigie de singes, de dragons de komodo, de lions. Nous y découvrons des temples dissimulés entre les arbres et la végétation luxuriante et leurs habitants : les singes de la forêt.
La plupart sont petits mais certains des plus vieux mâles sont assez imposants. Il y a aussi beaucoup de très petits, des tout neufs, qui ne quittent pas les bras de leur mère et d’autres plus joueurs qui font des cabrioles dans les arbres. Et puis il y a aussi les petits malins… qui s’aidant de votre sac-à-dos, vous grimpent sur les épaules pour vous subtiliser vos baguettes à cheveux ! Et qui deviennent mauvais quand vous faîtes mine de vouloir les récupérer – sans parler de papa et maman qui montrent les dents quand on dit « non ! » à leur chérubin. Alors vous laissez le gardien du sanctuaire s’en charger et vous repartez finalement avec une baguette machouillée. Machouillée oui, mais collector !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire