mapemonde

mapemonde

lundi 2 décembre 2013

Episode 22.7 : Sleeping bag 1 - Solveig 5



“While the others were unrolling blankets and making beds against the walls of the chamber, as far as possible from the hole in the floor, he crept to the edge and peered over.” (The Lord of the Rings, 2, IV)
Je n’ai pas encore parlé de mon cher sac de couchage ! C’est bien pratique pour dormir chez nos hôtes. Ça peut leur éviter du dérangement, et ça peut aussi servir à nous rajouter une couche sous la couette parce que nos nuits sont parfois vraiment fraîches ! Et puis, quand on passe cinq jours dans un camping-car, ça peut aussi servir !
Mais, vient le jour où il faut ranger le sac de couchage. Le plier, le rouler et le faire rentrer dans son petit sac ! Une mission qui semble impossible. Et, la première fois, à la fin de notre séjour sur Kangaroo Island, le sac de couchage a vaincu. Mais je me suis battue jusqu’au bout et je suis venue à bout de ce duvet ! Et jamais depuis n’ai-je perdu un duel.
C’est un art, une chorégraphie, une lutte de tous les instants. Plier les extrémités vers l’intérieur. Rouler des pieds à la tête le plus serré possible. Et enfin, faire rentrer ce petit boudin dans son sac de rangement. Ça semble toujours impossible à première vue. Bien sûr que non, ça ne rentrera pas ! Mais avec un peu de persévérance et de coups de poing bien placés, on y arrive ! Et qu’est-ce que c’est bon de pouvoir fermer ce petit sac de rangement sur le duvet. C’est la récompense bien méritée d’une bataille acharnée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire