mapemonde

mapemonde

vendredi 11 octobre 2013

Episode 12.5 : Lucky goat



“Got this outta the library – Dragon-Breeding for Pleasure and Profit – it’s a bit outta date, o’ course, but it’s all in here. Keep the egg in the fire, ‘cause their mothers breathe on ‘em, see, an’ when it hatches, feed it on a bucket o’ brandy mixed with chicken blood every half hour.” (Harry Potter and the Philosopher’s Stone, XIV)
En venant sur Kangaroo Island, on ne s’attendait certainement pas à se voir confier la garde d’un petit chevreau de quatre jours ! Et pourtant ! Le pauvre petit loup a été retiré à sa mère car celle-ci est une chèvre laitière et que son lait ne peut aller au petit. Et, la dame qui l’a récupéré devant partir pour Adelaide, elle a confié ce petit à Bill et Tina et leurs helpers.
Elle nous a laissé un genre de biberon et du lait spécial en poudre et à nous de débrouiller pour nourrir le petit bout ! C’est là que ça se gâte… Le biberon est nul ! Le lait ne sort pas ou à peine donc ça craint. Après un ou deux jours et bien des tentatives infructueuses, Audrey a une idée. En effet, le petit biquet tête le doigt alors l’idée c’est de faire couler du lait le long de ce doigt pendant qu’il tête et ça marche ! Mais c’est bien compliqué, il faut être deux, bien le tenir et procéder rapidement avant qu’il ne tente une échappatoire ! Tout ça pour finalement se rendre compte qu’il arrive à boire dans une gamelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire