mapemonde

mapemonde

mardi 29 octobre 2013

Episode 18 : One big city... Quick! A hobbit-hole!



“It was deep, deep, dark, such as only goblins that have taken to living in the heart of the mountains can see through. The passages there were crossed and tangled in all directions, but the goblins knew their way, as well as you do to the nearest post-office; and the way went down and down, and it was most horribly stuffy.” (The Hobbit, IV)
Melbourne, c’est grand, très grand. Autour de notre auberge, nous ne voyons que des tours qui s’élèvent vers le ciel, des rails de tramway et les kilomètres de câbles qui les suivent d’en haut. C’est l’effervescence constante, le bruit, les odeurs de malbouffe et de voitures. En bref, un choc après notre séjour à Adelaide – sans compter celui sur Kangaroo Island – et les quelques jours de trajet en rase campagne ou le long de l’océan à traverser de très paisibles petites villes.
Pire ! L’auberge elle-même ne nous laisse aucun moment de répit. C’est en permanence le rush à la cuisine si bien qu’on ne trouve jamais un couvert pour manger ou une place pour s’asseoir. Impossible de trouver une place dans le frigo sans sacrifier son pot de yaourt qui explose sous la pression. Et je ne parle même pas du petit déjeuner qui, étant gratuit, attire les foules ! C’est la boxe devant les céréales, la lutte pour les toasts et plaquages à gogo pour le pot de confiture ! Sans parler de l’odeur de graisse et de brûlé qui règne dans cette pièce mal aérée.
Ça ne peut durer ! Il faut trouver autre chose ! Nous nous éloignons donc du centre-ville et nous rapprochons de la côte. Une auberge dans le quartier de South Yarra fera parfaitement l’affaire. Son ambiance B&B nous ferait croire que nous sommes de retour en Angleterre ! Là, c’est calme, il y a de la place dans le frigo, la cuisine est propre et nous avons de la verdure à proximité : une semaine de trou de hobbit pour se remettre de Melbourne et son centre infernal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire