mapemonde

mapemonde

mercredi 2 octobre 2013

Episode 6 : Terminal 9 3/4

" ‘First time at Hogwarts? Ron’s new, too.’She pointed at the last and youngest of her sons. He was tall,
thin and gangling, with freckles, big hands and feet and a long nose.
‘Yes,’ said Harry. ‘The thing is – the thing is, I don’t know how to –’
‘How to get on to the platform?’ she said kindly, and Harrynodded.
‘Not to worry,’ she said. ‘All you have to do is walk straight at the barrier between platforms nine and ten. Don’t stop and don’t be scared you’ll crash into it, that’s very important. Best do it at a bit of a run if you’re nervous.' "
(Harry Potter and the Philosopher's Stone, VI)

Le voyage en lui-même - au vu du nombre d'heures d'avion - c'est pas le plus fun ! Après un premier vol en A380 et une escale à Dubai, nous nous apprêtons à remonter à bord d'un de ces mastodontes des airs pour rejoindre Melbourne en seulement treize heures... L'avantage déjà c'est qu'on ne se sent pas trop à l'étroit même si enjamber ses voisins n'est jamais évident ! Et puis il y a de quoi s'occuper à bord avec une large sélection de films - immense même en ce qui concerne Emirates Airlines, je vous fais la pub ! Pour autant, il reste difficile de dormir et je n'ai pu récupérer qu'à peine quelques heures de sommeil avec un mal de cou en bonus.
Mais nous y voilà enfin : Australia, here we are ! Par contre, ça n'est pas encore tout à fait terminer puisqu'il faut reprendre l'avion pour rejoindre Adelaide... et c'est là que le folklore commence... En effet, notre escale n'est certes pas très longue, elle est censée être suffisante pour récupérer nos bagages, passer les douanes etc. Oui sauf que... Sauf que l'absence de panneau d'affichage à la sortie nous fait déambuler dans l'aéroport d'un terminal à l'autre, à la merci d'une hôtesse de l'air encore dans les nuages ou alors sadique qui prend un malin plaisir à mal diriger les voyageurs !
Alors on cherche, on cherche et on ne trouve pas parce que voyez-vous les terminaux 2 et 3 sont réservés aux vols internationaux tandis que les terminaux 4 et 5 sont pour les vols domestiques. Et c'est bien un vol domestique que l'on cherche, mais pour une raison inconnue la compagnie en question part du terminal 1 situé au fin fond de l'aéroport.
Alors, une fois notre terminal trouvé, il est trop tard : nous avons loupé l'enregistrement de six minutes et nous sommes cassé le nez sur la porte telles Harry et Ron renversant leur chariot contre la barrière marquant l'entrée de la voie 9 3/4 ! Il nous faut attendre le prochain vol. Heureusement pour nous, il y en a un toutes les heures alors pas besoin de se rabattre sur une Ford Anglia volante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire